• Le Népal et la ganja

11 août 2008 ( #3moiseninde )

Ne pas dire gannja, prononcer ganja, presque gaja en népali. Namaste mero saatis, La feuille de cette plante est un véritable emblème au Népal. On la trouve sur tout, tee-shirts, foulards, décorations... Les gens, fumeurs ou pas, aiment la ganja. "One...

• Goa suite

14 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Hier, trop creve pour mettre un mot... et les cybercafes ferment tot. Alors je continue aujourd'hui. Mon installation se passe bien. J'en suis a la decoration de la maison. Mon voisinage est tres sympa, je mange de temps en temps chez mon proprio, ma...

• Voyage vers le Nepal

16 juin 2008 ( #3moiseninde )

Namaste tous, Il fallait bien me rendre à l'évidence que mon visa expirait dans 5 jours. Et pas question de dépasser la date sinon, le risque était grand de m'en faire tout bonnement refuser un nouveau... Et le Nepal, c'est pas la porte à coté !!! Me...

• Kathmandu-Life

02 décembre 2008 ( #3moiseninde )

Namaste mero saatis, Elle a un sacré paquet d'arguments, de surprises a offrir, la vie. Je connais la vie, c'est quoi ? Se cantonner a ses expériences passées ? Pour chaque nouvelle expérience, la vie vous offrira une multitude de solutions, toutes différentes,...

• Adieu Kathmandu

21 décembre 2008 ( #3moiseninde )

Namaste mero saatis, Kath, ville si attachante, je ne résiste pas à vous mettre quelques photos supplémentaire pour prolonger le rève. Un pooja d'enfants à Durbar Square. La nourriture sur les plateaux est pour les dieux. De même dans cette boutique......

• De gorakpur au Kerala

23 décembre 2008 ( #3moiseninde )

Hi, namaste my friends, Gorakpur, l'antichambre de l'enfer. Imaginez une ville étouffée et aveuglée par un smog sec, uniquement de poussière et de pollution, une circulation infernale dans un brouhaha de klaksons et de moteurs, l'apothéose étant atteinte...

• Epilogue, avec une petite larme

10 mai 2010 ( #3moiseninde )

Namaste les amis, Le blog est en stand-by depuis un moment, je suis resté quelques mois en France, pour essayer de régler un maximum de choses pour pouvoir repartir pour un vraiment long voyage. Alors je considère que c'est une nouvelle histoire qui commence...

• Bangalore et Sravanabelagola

28 janvier 2007 ( #3moiseninde )

Namaste a tous, Je vous met quelques photos de Hampi avant de continuer.Pour les voir en entier : clic droit et option voir l'image. Vue du chemin devant la guest-house a Hampi Un gamin deguise en Anuman lors du festival Et un des nombreux temples Coucher...

• Back in India

10 octobre 2007 ( #3moiseninde )

Namaste tous, Très difficile de raconter le retour. Quelques mois en France m'ont permis d'assimiler la profusion d'informations acquises. Tout d'abord, pour les habitues du blog, le plus simple est de s'inscrire a la newsletter. Ca ne vous enverra pas...

• Joie et métaphysique, le Dharma

16 octobre 2007 ( #3moiseninde )

Jai Matadi everybody, J'aborde aujourd'hui un sujet un peu difficile pour les occidentaux mais oh combien fondamental ici. Nous possédons tous un corps physique, reconnu parce que palpable. Nous savons qu'il faut l'entretenir pour être en bonne santé....

• Passage à Goa

12 novembre 2007 ( #3moiseninde )

Jai Matadi à tous, Toujours cette impression d'accélération, cette quantité d'information qui sature. J'ai quitté Khajuraho après une dizaine de jours. Tellement bien accueilli, je dirais même trop. je n'ai pas le droit d'aider en quoi que ce soit, pas...

• Love Palolem

Namaste à tous, Goa, état de l'amour et du sexe. Les vacances, la chaleur, la plage, la promiscuité, le contact physique omniprésent, la semi-nudité rendent les rencontres faciles. Les touristes seuls ne le restent jamais plus de 24 heures, la demande...

• En route pour le Kerala

14 novembre 2007 ( #3moiseninde )

Namaskaram my friends, C'est sous une pluie battante, des trombes d'eau et un tonnerre qui faisait craquer tout le ciel que j'ai passé mes dernières heures à Goa. Pas habitué à la mousson, ça décoiffe ! La gare de Goa sud, Madgaon est une "junction",...

• La vie est belle

25 novembre 2007 ( #3moiseninde )

Les choses se décantent gentiment au rythme indien. Les rencontres, la chance, les opportunités et le temps font le travail. J'ai rencontré Clara l'année dernière et on a décidé de chercher une maison ensemble. Après 15 jours de visites et de bla-blas,...

• Mysore et Ooty - The et Chocolat

31 janvier 2007 ( #3moiseninde )

Namaste tous, Mysore, ville moderne, enfin, c'est ce qui etait ecrit a l'entree. En effet, il y a des rond-points partout (ils appellent ca des circles) et un superbe palais. Mais la ville en elle meme est une ville indienne ordinaire. Dominic qui a un...

• Train-train du Kerala

12 décembre 2007 ( #3moiseninde )

Namaste tous, La vie est simple, toujours entrecoupée d'épisodes complètement dingues, mais comme tout est incroyable et que tout est malgré tout normal, je ne fais plus cas de rien. c'est le petit business classique, essayer de vivre au moins cher, de...

• Pondichery, on m'a dit que c'etait comme la France

24 février 2007 ( #3moiseninde )

Namaste, Et c'est a Pondi qu'enfin, j'ai trouve un internet qui fonctionne bien avec un mec qui accepte que je branche mon USB. Il faut dire que je suis tombe sur des tres cons avec du materiel de merde genre souris qui marche mal ou touches du clavier...

• Fetes de fin d'annee in Goa

29 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Le 25 Decembre a ete le coup d'envoi d'une invasion touristique : les terrasses sont bondees, les nombreux commercants, bouibouis et vendeurs a la sauvette sont enfin satisfaits et font un peu d'argent. Mais il ne faut pas simplifier ni generaliser, les...

• Mumbay, premieres impressions

10 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Arrivee... 4h30 du mat heure locale (4h45 de decalage), plein de monde devant l`aerogare et je rejoins le centre, enfin le quartier de Colaba, pour trouver un hotel en taxi. Les fameux taxis de Mumbay tous identiques comme des bagnoles des annees 60,...

• Kaniyakumari, le bout de l'Inde

22 février 2007 ( #3moiseninde )

Namaste, Kanyiakumari, extremite de l'Inde est un lieu touristique important pour les indiens. Le symbole du bout du monde, l'enorme statue de Vivekananda, philosophe du 19eme, tronant a quelques encablures de la cote, le mausolee de Gandhi dont une partie...

• Anjuna Beach

12 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Ce matin, p'tit dej sale, the puis j'ai retrouve un mec qui devait m'emmener a Anjuna Beach a moto.Il pouvait en plus me brancher sur une piaule pas chere. Donc nous voila parti, le sac a dos sur le reservoir, les cheveux au vent a travers les palmiers....

• Varkala, le soleil et la mer

06 février 2007 ( #3moiseninde )

Comme promis, voici du live. Varkala beach, indique comme le paradis sur tous les guides en est bien un. Une falaise de roches rouges (mais bon sang, tout est rouge et rose) au sommet de laquelle serpente un chemin borde de shops, de restaurants, de centres...

• Goa - Decouverte

25 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Malgre toute ma volonte, je n'arrive pas a ecrire chaque jour. Les journees sont trop courtes. Quand il fait jour, de 7h30 a 18h30, tu n'as pas envie de t'enfermer dans un cybercafe. Tu traines plutot dehors au soleil, bronzing, plage, jus de fruits aux...

• Panjim capitale de Goa

11 décembre 2006 ( #3moiseninde )

Voyage en bus de Mumbay a Goa mais pas n`importe quel bus, les Freaks Brothers auraient pu le prendre pour le leur. Billet sleeper... y`a 2 etages, rdc assis, premier, couchettes doubles de chaque cote... des petits rideaux tres dessin anime avec des...

• Between Nošl et Nouvel An

05 janvier 2008 ( #3moiseninde )

Hi, Namaste, Ouah, installé un dictionnaire sur mon navigateur et namaste est en rouge. Je ferais moins de faute maintenant, j'espère !!! La correction orthographique a quand même du bon quand je doute. Un petit remenber... Je descends du train à Varkala......

1 2 3 4 > >>

Qui Suis-Je ?

• Olesko
  • Parti pour visiter l'Inde pendant 3 mois, ça fait bientôt 3 ans que je vadrouille dans ce pays et alentours. J'aime les gens et ils me le rendent bien. Je trouve un bonheur inouï dans les rencontres. C'est toujours de l'amour !!!